Comment bien tweeter? Nos conseils!

Comment-bien-tweeter.jpg

Dans notre dernier article consacré à Twitter, nous vous apprenions tout sur le format des images. Entrons maintenant dans le vif du sujet! Voici comment bien tweeter en quelques astuces très simples.


Comment bien tweeter? Quelques notions indispensables

Comment bien tweeter? Voilà une question que pratiquement tous les novices se sont posés. Pour être certain de ne pas commettre d'impair, il est nécessaire de connaître le vocabulaire de Twitter et quelques principes.

Un tweet ne doit pas dépasser les 140 caractères. Soyez donc bref, percutant et direct! Vous pouvez également partager un lien vers un article ou une vidéo qui vous intéresse.

C'est dans le cadre « Quoi de neuf ? » que Twitter vous invite à écrire votre message. Une fois votre tweet rédigé, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Tweeter ».

Comment-bien-tweeter-debuter.png


L'utilisation des arobases et les RT

Lorsque vous désirez mentionner un autre utilisateur sur Twitter, vous devez utiliser le "@" suivi du pseudo de l’utilisateur en question. Il retrouvera ensuite votre tweet dans ses notifications.

Si vous ne voulez pas que votre tweet soit visible par l’ensemble de la communauté, vous devez commencer votre tweet en mentionnant la personne. Comme cela, seuls vos followers mutuels pourront y avoir accès

Il est également possible de partager, « retweeter » le tweet d’une autre personne. Pour cela, c’est très simple deux possibilités s’offre à vous. La première est d’écrire votre tweet selon la syntaxe : RT @[auteurDuTweetÀretweeter] [contenuDuTweetÀretweeter]. La seconde est de cliquer sur le bouton « Retweeter » se trouvant en dessous du tweet que vous avez choisi.


Pas de tweet sans hashtag!

Le hashtag est un ensemble de lettres précédées du symbole « # ». Pourquoi est-il utile d’utiliser les hashtags ? Lorsque vous envoyez un tweet comprenant un hashtag, vous avez la possibilité de cliquer sur ce dernier. En faisant cela, vous pouvez voir la liste de tous les tweets contenant ce hashtag. En utilisant des hashtags populaires, les autres utilisateurs pourront facilement retrouver votre tweet.

D'autres fonctionnalités sont également là pour vous faciliter la vie. Vous avez aperçu un tweet qui vous intéresse mais vous n’avez pas le temps de le lire ou vous désirez le conserver pour ne pas qu’il se perde au milieu de la twittosphère ? Aucun problème !

Vous pouvez l’ajouter à vos favoris en cliquant sur le petit coeur se trouvant en dessous du tweet.

Lorsque vous êtes sur votre page de profil, vos favoris seront sous l’onglet portant le même nom.

Vous connaissez toutes les ficelles pour savoir comment bien tweeter. Il ne reste plus qu'à vous lancer!


Envie d'en savoir plus sur la création d'un compte Twitter? Consultez vite notre tutoriel!

Comment créer son compte Twitter  

bg-img19.jpg
img-11.png
DOWNLOAD OUR FREE EBOOK FOR your GREAT IDEAS

There are many variations of passages of Lorem Ipsum available, but the majority have suffered alteration in some form, by injected humour, or randomised words which don't look even slightly.

Download Now

Leave a comment