11 points importants à vérifier avant de lancer sa campagne Inbound Marketing !

Vous voilà prêt à lancer votre campagne et c'est une bonne nouvelle !
Mais avant de vous jeter à l’eau, assurez-vous d’avoir bien mis la barre sur les «T» et les points sur les «I» ! 

Comme toute bonne campagne de communication qui se respecte, un plan stratégique est de rigueur

Voici une checklist exhaustive qui vous permettra de vérifier les bases de votre future campagne Inbound Marketing →


11 points importants à vérifier pour lancer sa campagne Inbound Marketing

1. Identifiez la cible de votre campagne: A qui vous adressez-vous ? Analysez, comprenez & déterminez votre «Buyer Persona» avant de vous lancer dans une campagne, vous pourrez d’autant mieux les cibler.

2. Déterminez vos objectifs et vos Benchmarks: Avoir des buts précis et intelligents vous aideront à obtenir des résultats significatifs à partager au reste du monde (ou votre patron) à la fin de votre campagne.

3. Créez des offres et des landing pages: N’oubliez pas d’optimiser vos landing pages pour le SEO, que l’offre que vous proposez soit claire et qu’un Call To Action soit installé et clairement visible (un formulaire à compléter par l’utilisateur est habituellement suffisant.).

4. Planifiez, construisez votre automatisation et entretenez vos relations: Votre campagne ne s’arrête pas à la conversion de vos leads sur votre landing page. Planifiez, établissez vos mails de suivi et vos campagnes pour attirer vos leads dans l’entonnoir de conversion.

5. Boostez votre campagne avec des mails ciblés: Un mail ciblé vers votre base de données segmentée est une excellente façon de susciter l’engagement de votre audience.

6. Rédigez un article de blog: Votre campagne est géniale, ne la cachez pas au reste du monde! Utilisez votre blog comme une opportunité pour présenter à vos lecteurs le contenu à valeur ajoutée qu’ils trouveront dans votre offre.

7. Partagez votre article sur les réseaux sociaux: Diffusez votre article de blog et votre offre via les réseaux sociaux pour générer du trafic sur votre site et attirer des prospects dans le haut de votre entonnoir de conversion.

8. Ajoutez le principe de la longue traîne à vos mots clés: Assurez-vous que votre campagne est SEO friendly. De cette façon, les prospects intéressés trouveront votre campagne bien après avoir arrêté votre promotion intensive.

9. Prenez en compte les autres canaux de diffusion et les publicités sponsorisées: Les autres canaux de diffusion peuvent faire également partie de votre campagne Inbound Marketing. Vérifiez néanmoins auparavant l’efficacité des ces canaux.

10. Trackez vos URLs: D’où vient votre trafic, et comment les visiteurs vous trouvent ? Tracker les URLs peuvent vous aider.

11. Réalisez un rapport de statistiques: Un dur travail ne doit pas finir non évalué. Vous avez déterminé des objectifs au départ, il est maintenant temps de fêter votre succès. Analysez et présentez vos statistiques à la fin de votre campagne


Vous souhaitez garder cette liste sous la main ?

  1. Téléchargez cette CheckList
  2. Imprimez le fichier téléchargé en format .PDF
  3. Vérifiez point par point les différents éléments importants !
  4. Modifiez, créez & lancez votre campagne !

 TELECHARGEZ la CheckList

bg-img19.jpg
img-11.png
DOWNLOAD OUR FREE EBOOK FOR your GREAT IDEAS

There are many variations of passages of Lorem Ipsum available, but the majority have suffered alteration in some form, by injected humour, or randomised words which don't look even slightly.

Download Now

Leave a comment